Les missions

Outre la diffusion d’offres d’emplois et l’organisation des anniversaires, tous les 5 ans, L’AMIGC a également pour mission d’apporter une aide aux étudiants actuels rencontrant des difficultés (mobilité, recherches de stages…) ou ayant des projets tels la participation à une compétition de rugby, de foot, ou au 4L Trophy…

Cette année, nous nous faisons le relais de 2 beaux projets, portés par de (tous jeunes) anciens GC de l’IUT de La Rochelle :

  • Paco Lepoutre, promo 2018, faisant voile vers les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020
  • Maxime Dion, promo 2019, qui souhaite participer au Bab El Raid édition 2020

Nous vous laissons découvrir leurs messages ci-dessous ainsi que leurs dossiers de partenariats… Un petit coup de pouce pour concrétiser ces belles aventures ? Merci pour eux !

 


Bonjour Amis GC,

Je m’appelle Maxime Dion, j’ai 21 ans et je suis un GC de l’IUT de La Rochelle promo 2019. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai intégré La Rochelle Business School, école de commerce dans laquelle je suis entré dans l’association Road Runners (Association de mordus d’automobile). J’ai choisi cette association en grande partie pour un projet qui m’intéressait énormément : le Bab El Raid.

Ce projet est un raid automobile dans le même esprit que le 4L trophy. Il s’agit de partir de La Rochelle en voiture par équipage de 2 personnes jusqu’au sud du Maroc, en traversant l’Espagne, les montagnes et le désert marocain afin d’apporter des dons aux populations locales ainsi que des graines de palmiers-dattiers. Ces graines, que nous aiderons à planter lors d’une journée de solidarité, permettent aux populations locales de développer le commerce et sont primordiales pour leur alimentation. Dans cette aventure, la cohésion des équipages est forte et l’humain passe avant tout. (Toutes les informations sont sur le site :https://www.babelraid.com)

Cependant pour mener à bien ce projet j’ai besoin de sponsors et de partenaires qui peuvent m’aider financièrement ou en nature pour l’acquisition de notre véhicule, pour l’équiper, pour payer l’inscription et financer le trajet. Nous acceptons également tous les dons possibles qui peuvent nous aider (Il n’y a pas de petit don la moindre somme peut nous aider).

Vous êtes sûrement intéressés à aider un ancien étudiant GC à réaliser un projet solidaire. Je fais donc appel à la solidarité du réseau via l’AmiGC !

Vous trouverez accompagné de ce texte ma plaquette de sponsoring présentant le projet plus en détails, notre équipage ainsi que notre itinéraire. Nous avons choisi le thème des minions pour se démarquer des autres équipages et pour que l’on se souvienne de nous.

Si vous avez une entreprise, les dons qui nous sont adressés pour des partenariats sont déductibles des impôts et en échange nous placerons le logo de votre entreprise sur notre voiture ! Bien sûr si vous souhaitez participer avec un don nous avons créé une cagnotte en ligne : https://lydia-app.com/collect/64647-cagnotte-pour-le-bab-el-raid/fr

Aidez-moi à réaliser ce projet qui me tient à coeur, aidez-moi dans cette aventure solidaire !

Merci à tous,

Maxime Dion, étudiant à Excelia Group La Rochelle (GC promo 2019)

maxime.dion78.md@gmail.com / 06 25 55 64 29

Page Facebook de notre équipage :  https://www.facebook.com/nousmochesetmechant/

 
 

 
Bonjour Amis GC,
 
Je m’appelle Paco Lepoutre, j’ai 22 ans, je suis un GC de l’IUT de la Rochelle promo 2018. A la suite de ce diplôme, j’ai décidé de me consacrer à 100% à mon objectif sportif. Je suis un sportif de Haut Niveau en Voile et je m’entraine au Pole France Voile de la Rochelle. Je prépare actuellement les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
 
Mon équipier et moi avons récemment terminé 4ème des Championnats du Monde Jeune et avons remporté le Championnat de France Elite 2018 de 470. 
 
Je vais dorénavant passer 250 jours par an avec pour objectif la sélection aux Jeux Olympiques de 2020.
Les entrainements et les compétitions me font parcourir le globe, à raison d’un dizaine de pays chaque année.
J’ai une vie très rythmée, quasi minutée, mais j’assume avec enthousiasme l’intensité et la rigueur qui me sont demandées car je suis porté par le projet d’aller représenter la France en 470 au Japon dans 2 ans.
Une telle aventure nécessite adhésion et soutien. Je suis pour le moment accompagné par ma région, mon département, mes parents et par quelques sponsors et mécènes privés qui m’ont fait confiance et ont souhaité partager, à leur échelle respective, cette belle aventure humaine.
De nombreuses entreprises du bâtiment sont implantées dans le monde de la voile (PRB, VM Matériaux, VINCI). Ces entreprises s’identifient aux valeurs de la voile de haut niveau qui sont la rigueur pour faire face au travail que représente une préparation olympique, le dépassement de soi pour vaincre des conditions de navigations rudes, le travail d’équipe car nous sommes deux à bord.
Des GC sont sûrement intéressés à aider un ancien étudiant de GC à aller aux Jeux Olympiques. Dans cette démarche, je me permets de vous contacter et de vous adresser mon dossier de partenariat. Alors si vous voulez faire partie d’une aventure olympique, assister à des entrainements sur l’eau, ou encore véhiculer les valeurs de la voile olympique dans votre entreprise, nous vous proposons du partenariat d’entreprise ou de particulier (dons déductibles des impôts voir document PJ.) Ensemble, créons un bateau GC pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 !
 
Avec mes remerciements
Paco Lepoutre
 
Page Facebook Préparation Olympique : https://www.facebook.com/alexandrepacotokyo2020/

Cagnotte en ligne : https://www.leetchi.com/c/cap-sur-les-jo-de-tokyo-2020-en-voile